ECHEC DU DIALOGUE POLITIQUE EN GUINEE: Le gouvernement envisage une nouvelle stratégie

Suite à l’échec du dialogue inter-guinéen qui avait pour objectif de trouver un consensus électoral entre la mouvance présidentielle et l’opposition républicaine, pour une éventuelle sortie de crise, le gouvernement guinéen à travers son président désigné pour ce cadre de dialogue, le ministre de la justice et Garde des Sceaux , Me Cheick Sako , a envisagé sur une radio privée de la place ce jeudi, 30 juillet 2015, une nouvelle stratégie plus efficace pour relancer ces négociations pour éviter des nouvelles manifestations de rue annoncées par l’opposition.

Dans ses explications, le chef de département de la justice et des Gardes Seaux, a indiqué  qu’il attend d’avoir officiellement la position de l’opposition et celle de la majorité, relative à cette nouvelle stratégie qu’il a envisagée pour empêcher de nouvelles crises dans le pays.

Selon lui, s’il s’avérait que les deux positions sont favorables à cette nouvelle stratégie, un échange avec la presse nationale et internationale pourrait  éventuellement avoir lieu le vendredi prochain, pour expliquer en profondeur cette stratégie.  .

L’opposition a menacé lundi 27 juillet dernier, sans indiquer une date, la  reprise des manifestations de rues sur toute l’étendue du territoire national, pour revendiquer un processus électoral transparent et crédible. 

Pivi BILIVOGUI pour GCI

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce