
Dans son intervention, le ministre Makanera a indiqué que la situation est actuellement grave. Selon lui, il y a certaines personnes mal intentionnées qui se permettraient de divulguer de fausses informations, disant que la croix rouge serait en train d’entreprendre une série de vaccinations et de pulvérisations dans certaines écoles de haute banlieue. Ce qui amène les parents d’élèves à se diriger immédiatement vers les écoles pour récupérer de gré ou de force leurs enfants, a-t-il ajouté avec amertume.
‘’ Je m’en vais vous dire que ces rumeurs avancées par des individus stupides et incrédules sont entièrement fausses et archi-fausses. Ces gens-là ne veulent pas le bonheur de ce pays ! C’est ce qu’on appelle de l’intoxication. Je répète une fois encore que c’est faux et archi-faux ! La Croix Rouge n’a jamais entamé ces genres de campagne de vaccination et de pulvérisation contre Ebola dans les écoles, sans que la coordination nationale de la riposte à Ebola n’en soit informée !‘’, a déclaré le ministre Makanera.
Apportant des précisions sur le rôle que joue réellement la Croix Rouge dans cette lutte contre Ebola en Guinée, le ministre de la communication n’a pas manqué de souligner qu’elle n’intervient que lorsqu’un cas d’Ebola est signalé dans un quartier, dans le cadre de la récupération pour l’hospitaliser au centre de Donka, ou en cas de décès, pour la prise en charge de l’enterrement.
Léon KOLIE pour GCI
2015 - GuineeConakry.info




















