
Le Représentant adjoint de l’UNICEF Guinée, M. Guy Yogo, l’ambassadeur de l’Espagne et de nombreux autres invités de marque étaient aux côtés de M. Kerfalla Camara, président de l’association ‘’Isolons Ebola’’.
Dans son intervention de bienvenue le vice-président exécutif de ladite association, M. Cheick Tidjane Cissé a indiqué que cette initiative se situe dans le cadre d’un rapprochement étroit avec la coordination nationale de la riposte à Ebola en Guinée, pour aider les enfants orphelins d’Ebola dans le pays.
Quant au président de l’association M. Kerfalla Person Camara, il a signifié que : « cet engagement est une manière d’apporter notre contribution à chaque fois que le devoir patriotique nous interpelle. Evoquant les activités menées par son association depuis l’avènement d’Ebola en Guinée, il a expliqué comment cette association a réalisé plusieurs activités en Europe et en Guinée ; notamment, la mobilisation de près de dix artistes à Paris pour produire un maxi single de deux titres intitulé ‘’ Plus Jamais Ebola et One Voice’’.
Il a précisé que la totalité des bénéfices sera versé à l’UNICEF pour parrainer les enfants orphelins d’Ebola.
Pour le représentant adjoint de l’UNICEF-Guinée, M. Guy Yogo, il a dit : « Nous nous engageons à faire un taux de scolarisation dans les années qui suivent des enfants orphelins à 100% »
Et enfin, il y a eu la signature d’un protocole d’accord entre l’UNICEF et l’Association ‘’Isolons Ebola ‘’.
Les deux titres musicaux disponibles en CD et en téléchargement sur le site ‘’www.isolons Ebola.com’’.
Léon KOLIE pour GCI
2015 – GuineeConakry.info




















