EBOLA : Le FMI réduit la dette de la Guinée de 29,8 millions de dollars

Confrontée à une crise sanitaire sans précédent, avec l’épidémie à virus Ebola depuis plus d’un an, la Guinée a vu son économie se fragiliser, selon son ministre de l’économie et des finances, Mohamed Diaré. C’est dans ce cadre que le Fonds Monétaire Internationale (Fmi) a récemment annoncé un allégement de la dette guinéenne d’un montant de 29,8 millions de dollars.

Cette opération bancaire consiste selon le communiqué, à faire ce  don de 29,8 millions de dollars  à la Guinée qui a été durement touchée par la fièvre hémorragique à virus Ebola. Et ce don se situe dans le cadre du Fonds Fiduciaire d’Assistance et Riposte aux Catastrophes (ARC).

 

Selon un communiqué du FMI, ce don sera utilisé immédiatement pour rembourser la dette en souffrance et libérer des ressources pour mener à bien les efforts de secours, endiguer l’épidémie d’Ébola et assurer le redressement du pays.

 

L’assistance du FMI devrait également contribuer à canaliser d’autres sources d’aide de la communauté internationale, de préférence sous forme de dons.

 

A noter qu’Ebola a provoqué un ralentissement prononcé de l’économie guinéenne qui a régressé à 0,4 % en 2014.

 

Léon Kolié pour GCI

2015 - GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce