
Certes pour lui, cette baisse n signifie pas une victoire totale. Au contraire , c’est le temps de doubler d’efforts pour exterminer complètement ce virus mortel qui a troublé le développement socio-économique de la Guinée.
‘’Il faut que nous fassions très attention. Nous ne devons pas oublier que c’est la troisième fois qu’on observe une baisse en Guinée. Nous sommes à la troisième vague de cette épidémie. Et malheureusement, les deux premières fois, après la baisse, nous avons aussi baissé les bras, et l’épidémie est revenue encore plus forte que les fois d’avant’’, a déclaré le représentant de l’OMS, Dr Jean Marie Dogou .
Dans le cadre des autres pays touchés de l’Afrique de l’ouest, Dr Jean Marie Dangou sollicite une mobilisation intense au niveau international pour définitivement freiner l’évolution de cette épidémie à virus Ebola. En République de Guinée, a la date du 18 janvier, 2871 cas de malades souffrant de d’Ebola ont été enregistrés dont 1876 décès, soit un taux de létalité de 65,3% selon l’OMS.
Momo Soumah pour GCI
2015 – GuineeConakry.info




















