
Pour donner un avant-goût de ce duel que votre site GCI avait souhaité et pense incontournable, Familia FM, une radio locale de la capitale a reçu ce jour Dr Fodé Oussou Fofana et Madame Makalé Traoré, la directrice de Campagne du RPG. Ils ont débattu de tous les sujets sociopolitiques, dans un petit ‘'combat de coqs''.
Ce que les Guinéens attendent en réalité, c'est le face à face UFDG/RPG, à travers leurs deux leaders qui ont vraiment envie d'en découdre, au propre comme au figuré.
Pour leur honneur, pour la vérité et pour la patrie, les deux challengers devraient se rencontrer en une explication fraternelle, un combat d'idées et non d'épées, pour permettre aux populations guinéennes de mieux apprécier leurs parcours, leurs programmes et leurs projets de société. Personne ne devra se débobiner et les journalistes et les différents états-majors devraient les y encourager vivement.
Ce duel cathodique devrait être animé par un duo de journalistes intelligents et intègres, pas de journalistes alimentaires, qui s'empresseraient d'aller ramasser l'obole chez le prochain président.
Les questions qu'ils poseront devront être impartiales, moulinées dans l'objectivité, tamisées par une lecture sociale pertinente et livrées dans un langage simple, courtois et perspicace. C'est le moins que les Guinéens attendent de ce ‘'duel''.
Quant à Alpha et Cellou, le respect de l'autre et de ses idées, la force des arguments, la connaissance de la Guinée et des Guinéens, seront des atouts que chacun devrait mettre de son côté.
Momo Soumah pour GuineeConakry.info




















