DUBREKA: Récupérer les réserves foncières de l’Etat

La récupération des domaines appartenant à l’Etat guinéen victime d’occupations anarchiques, de la part de certains citoyens qui s’estimaient intouchables, ne se fait pas uniquement à Conakry, l’opération est également en cours dans plusieurs préfectures. A commencer par celles de Dubréka et Coyah, les plus proches de la capitale...

A Dubreka plus précisément, le tout nouveau préfet Mohamed Bondabon Camara s’est engagé à restituer à l’Etat tous les domaines qui sont les siens.

En particulier, la zone industrielle réservée depuis des décennies et l’espace qu’occupait par le passé la société Razel qui a réalisé le chemin de fer Conakry- Fria.

Le préavis adressé à cet effet aux occupants illégaux, devrait expirer le 15 mars dernier. Passé ce délai, le préfet, Mohamed Bondabon a menacé de prendre le bulldozer pour racler tous les espaces compromis.

Salématou Diallo pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce