DUBREKA: L’opération de déguerpissement continue

Le temps où on laissait un lopin de terre de l’Etat dans les mains des occupants illégaux, semble vraiment révolu. Le fait est aussi que dans les zones de Dubreka et Coyah, les deux préfectures les plus proches de la capitale, des domaines de l’Etat sont le plus confisqués ou brads…

Conséquemment, c'est à ces deux niveaux où l'opération de déguerpissement est plus dynamique. Si la préfecture de Coyah se montre moins pressée, à Dubréka, le préfet Mamadou Bondabon ne se pose aucune question dans l'accomplissement des taches à lui confiées.

Après donc la récupération de la cité Razel, le préfet fait face actuellement à la récupération d'autres domaines de l'Etat. C'est ainsi que dans le quartier Bailobaya, un domaine de plus de 9 ha attribué à l'usine Ciments de Guinée, pour son extension a été déguerpi. 

Ce sont de nombreuses familles qui sont à présent appelées à se chercher d'autres abris. Au même moment, le préfet Mamadou Bondabon s'est attaqué au déguerpissement de la zone réservée à la construction du Port Sec, au quartier Kagbélén, dans la commune urbaine de Dubréka. 

Les bulldozers ont nettoyé à ce niveau plus de 50 ha illégalement occupés.

Maimouna Fofana pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce