La campagne "Stop palu" marquée par la distribution gratuite de moustiquaires imprégnées a été officiellement lancée, mercredi, 20 novembre dans la préfecture de Dubréka, avec pour thème, "Toute la famille, toutes les nuits et toute l’année dormons sous moustiquaire". Cette campagne qui vise à éradiquer le paludisme en Guinée, a été mise à profit par le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, pour rassurer les donateurs des dispositions prises par le gouvernement guinéen en vue d’atteindre les objectifs assignés par la distribution gratuite des moustiquaires imprégnées. Selon les statistiques fournies par le département en charge de la Santé et de l’Hygiène Publique, le paludisme reste la première cause de consultation, d’hospitalisation et de décès dans les structures sanitaires du pays. Pour donc inverser cette tendance, les partenaires au développement et pays amis notamment, les Etats-Unis et le Japon, se sont mobilisés pour venir au secours de la Guinée, a-t-on indiqué. Les autorités régionales de Kindia, préfectorale et communale de Dubréka ont salué cette opération de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées... 21:19 22-11-2013

Le gouvernement du Japon a fait un don de un millions cinq cent mille dollars américains (1.500.000 USD) et les Etats-Unis ont insisté sur la campagne de sensibilisation pour l’usage des moustiquaires.
Tout en promettant d’intensifier la lutte contre le paludisme, le ministre guinéen de la Santé a noté, que les efforts fournis par le gouvernement ont permis de réduire graduellement la propagation du paludisme dans le pays.
A souligner, que du 20 au 24 novembre prochain, la campagne ‘’Stop Palu’’ aura à distribuer 2.148.000 moustiquaires imprégnées à travers 535 points de distribution dans 14 préfectures plus la zone spéciale de Conakry.
TY/MKC/FDF/AB/ST




















