DROITS DE L’HOMME : l’INIDH s’engage dans la vulgarisation

Ce jeudi 25 Août 2016, une rencontre de présentation et de vulgarisation de droits humains, s’est tenue à Conakry, sur l’initiative de la commission des relations extérieures et de la coopération de l’institution nationale des droits humains (INIDH), en présence de plusieurs acteurs des droits humains.

La responsable de ladite commission Madame Keita  Nene Hawa a dit que sa commission a pour rôle de service d’interface avec les ONG, afin de leur expliquer les fondements et le rôle de l’INIDH.

Le président de la commission des droits humains, Lancinet Magassouba a pour sa part déclaré « qu’il n’y a pas de respect des droits de l’homme, s’il n’y a pas un instrument qui soit à la portée de la population ». Selon lui, leur institution est un répondant aux victimes de violations des droits humains.

Egalement présent à cette rencontre, le président du Forum Civil Guinéen Ibrahima Balaya Diallo, a expliqué en substance que la rencontre vient à point nommé, dans la mesure où la situation des droits humains est alarmante en Guinée.

Salématou DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce