DROITS DE L'HOMME: Comment les enseigner dans les écoles?

L’observatoire national de démocratie et des droits de l’homme en collaboration avec la francophonie, le PNUD et le gouvernement guinéen envisage dans le cadre d’un atelier de formation et de sensibilisation d’intégrer la connaissance des droits de l’homme dans le système éducatif guinéen...

C’est ainsi que ce jeudi 18 décembre, une vingtaine de participants venus de l’éducation nationale, de la société civile, des centrales syndicales, et des institutions internationales telles que l’UNESCO et l’ISESCO sont entrés en conclave.


Agréé en juin 2008, l’observatoire national de démocratie et des droits de l’homme se charge en outre de la formation d’observateurs permanents en prélude aux élections législatives prochaines.


L’observatoire national de Démocratie et de droits de l’homme est une initiative du gouvernement de consensus sortant ; il entend selon son plan d’action, étendre ses activités de formation aux services de sécurité et des forces armées guinéennes.

SBF/AB/MAC

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce