La cérémonie d’ouverture de l’atelier régional ALCAO (Appui à la lutte contre le trafic de cocaïne en Afrique de l’Ouest), aura lieu ce mardi 3 juin 2014 à 08h30, à l’hôtel MILLENIUM Suites, à CONAKRY. Seront présents pour cette cérémonie d’ouverture Monsieur El Hadj Madifing DIANE, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Monsieur Frédéric LEPEZ, Premier Conseiller de l’Ambassade de France, Monsieur Lamine FOFANA, Conseiller Spécial du Président de la République en matière de Justice, Monsieur Sékou Mohamed DIAKITE, Secrétaire Général Adjoint Chargé des services Spéciaux, de la Lutte contre les Stupéfiants et le Crime Organisé, Son Excellence Youssouf DIARRASSOUBA, Ambassadeur de Côte d’Ivoire, Son Excellence Léopold DIOUF, Ambassadeur du Sénégal, Son Excellence Aladje Braima EMBALO, Ambassadeur de Guinée Bissau.

Doté d’un budget de 1,6 million d’euros, le programme de coopération sous-régionale ALCAO est financé par le Fonds de solidarité prioritaire du ministère des Affaires étrangères français. Le programme ALCAO est coordonné depuis Conakry par un expert technique placé auprès de l’Office Central Anti-
Drogue (OCAD). Il apporte un soutien à sept pays : Guinée, Bénin, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mauritanie, Sénégal et Togo.
Le thème de l’atelier, qui se déroulera du 3 au 5 juin 2014 à Conakry, portera sur « l’harmonisation de la législation » ainsi que sur « l’entraide pénale et judiciaire ».




















