DRAME: Un journaliste de radio poignardé par des hommes armés

Des collègues d'un journaliste de radio qui a été agressé le 16 juillet dernier, par des assaillants inconnus, soupçonnent que l'armée aurait commandité l'agression. ‘'Mansaré doit être victime d'une action d'un groupe d'individus hostiles à ses reportages. C'est un possible règlement de comptes", a indiqué un collègue de Mansaré, qui a préféré garder l'anonymat...

Le correspondant a rapporté qu'Etienne Mansaré, un reporter des affaires militaires de Sabari FM, une station de radio privée basée à Conakry, a été poignardé au dos alors qu'il se rendait chez lui après avoir animé son émission politique appelée « Sous le Cocotier ».

Le journaliste a confié à la Fondation Médias Ouest Africaine (MFWA) depuis son lit de malade qu'il est monté dans un taxi où quatre individus s'étaient déjà installés. Deux des occupants ont braqué des pistolets sur lui avant de le poignarder.

Le correspondant a affirmé que ses assaillants l'ont placé sur la voiture avant de démarrer. Par la suite, il est tombé par terre. Il a perdu connaissance et un passant qui est venu à son secours l'a envoyé à l'hôpital.

Ils ont emporté ses trois téléphones cellulaires, son dictaphone, sa carte de presse et une somme d'argent non spécifiée.

La MFWA dénonce cet acte barbare qui porte atteinte à la sécurité des journalistes et tend à freiner les progrès réalisés en vue d'assurer la démocratisation en Guinée.

Nous faisons appel aux autorités pour qu'elles mènent une enquête sur cette affaire et qu'elles obligent les auteurs à rendre des comptes.

AGP/22/7/010              MFWA/AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce