
Sékou Diané accepte d'emblée la mission à lui confiée. Surtout que ce jour, il n'avait pas cours à l'école. Il devait être plus tard rejoint sur les lieux par ses frères. Mais avant, quelle ne fut pas sa surprise, de voir venir derrière lui, un jeune muni d'un couteau tranchant qu'il a dissumilé dans la poche de son boubou.
- Es-tu seul ici, demande-t-il ?
- Oui ! répond-il, ma mère devrait être là un peu plus tard. Mes frères doivent quant à eux doivent bientôt arriver.
C'est à ce moment que le jeune administre un coup de bâton sur sa nuque. Evanoui, Sékou s'écroule à terre. Et le jeune profite de son état d'inconscience pour couper son prépuce. Presque une moitié de son sexe. Avant de disparaitre de des nuages. Sékou qui n'était pas mort, va prendre le chemin du village, en poussant des cris étourdissant. Il sera reçu par des personnes de bonne volonté qui le conduisent tout droit à domicile, où la mère de Sékou se préparait pour se rendre au champ.
Un véhicule sera tout de suite déplacé en direction de l'hôpital central de Dabola. Le temps de subir les premiers soins et l'évacuation sanitaire se fera le plus vite que possible sur Conakry.
Sékou Dianè a été reçu le lundi 26 octobre à l'hôpital Ignace Deen à Conakry. Après diagnostic, le médecin traitant a conclu que la vie de l'enfant n'est, heureusement, pas en danger. Le seul hic, c'est qu'il aura pour le reste de sa vie des problèmes sexuels, pour des raisons rituelles ou sacrificielles.
Momo Soumah pour GuineeConakry.info




















