DRAME : Un accident de la route au moins 15 morts à Macenta

La route vient à nouveau d’endeuiller des familles guinéennes, ce mercredi 10 février en zone forestière, dans la sous- préfecture de Bofossou, préfecture de Macenta sur la nationale Gueckédou-Macenta.

La collision entre un bus de la société GMC en direction pour Conakry et un poids lourds, a provoqué la mort d’au moins 15 personnes et plusieurs dizaines de blessés, dont des cas graves.

Selon les premières informations recueillies auprès des autorités de la localité, l’excès de vitesse et la défaillance du système de freinage seraient à l’origine du drame. L’identification des corps des victimes devrait commencer dans les prochaines heures à l’hôpital préfectoral de Macenta.

 

Les autorités nationales ont réagi par un communiqué sur ce drame et tout porte à croire que le bilan de cet accident pourrait éventuellement s’alourdir et être revu à la hausse.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce