
Dans son intervention, la porte-parole de ces enfants, a d’abord présenté ses condoléances au nom de l’association aux familles éplorées du drame de Womey. La conférencière n’a pas manqué de dénoncer la présence abusive des forces de l’ordre et de sécurité à Womey , qui selon elle , favorise le départ forcé de tous les habitants vers la brousse à la merci de la pluie , du froid et des bêtes sauvages porteuses de maladie !
Elle a également laissé entendre que même, les accouchements de leurs mamans enceintes se font de façon récurrente en brousse, sans aucune assistance. ‘’La famine, les décès par manque de soins et les privations de loisirs, donc de la liberté et du bonheur sont le lot réservé à nos parents’’ a-t- elle ajouté.
Dans le même souci, la porte-parole Céline Haba a fait comprendre aux autorités du pays que leurs parents n’ont pas tous tué. Beaucoup sont des victimes innocentes, traumatisées par ces évènements tragiques.
‘’ Nous les enfants de Guinée, au nom de tous les enfants du monde et de Womey , nous supplions de rappeler les militaires présents dans notre localité pour le retour de nos amis , leurs parents au village dans les meilleurs délais et en toute sécurité’’ a-t-elle conclu.
Il faut rappeler que c’était le 16 septembre 2014, qu’il y eu le drame tragique de Womey dont huit personnes ont été froidement tuées suite une sensibilisation sur la lutte contre l’épidémie à virus Ebola.
GCI suit pour vous.
Léon KOLIE pour Guineeconakry.info




















