DRAME DE ROGBANE : L’ensemble des artistes de la musique urbaine guinéenne s’insurge contre le retard du procès

‘’ Nous avons remarqué que la justice guinéenne n’est pas prête à faire son boulot’’, tel est l’un des constats dénoncés par le porte-parole de l’ensemble des artistes de la musique urbaine, Marcus du célèbre groupe du rap ‘’Les Banlieuz’arts’’, lors d’une conférence de presse tenue, ce mardi 21 octobre 2014 à la Maison de la presse à Linsèbounyi.

Une manière pour ces artistes de la musique urbaine guinéenne de  stigmatiser le retard du procès des détenus du drame de Rogbanè par la justice, notamment, avec Malick Kébé de l’Agence guinéenne des  spectacles, Moussa M’Baye et Inesta responsable  de la sécurité civile.

Dans son intervention, Marcus le porte-parole de l’ensemble a présenté ses sincères condoléances au nom de l’association aux victimes des familles éplorées de ce tragique événement. Sur la même lancée, le conférencier a laissé entendre  qu’ils ont tenu des conférences de presse pour demander pardon aux parents des victimes. Et chaque que fois «quand nous faisons des activités concernant ce drame, nous en donnons des informations claires », a-t-il déclaré.

Poursuivant sa communication, le leader vocal du groupe de rap « les ‘’Banlieuz’arts ‘’ n’ont pas manqué de dénoncer une parodie de justice concernant les détenus du concert raté et sanglant de Rogbanè ».

‘’ La justice, n’est pas encore faite, parce qu’il y a des gens qui sont inculpés, mais  ils ne sont pas en prison. Voilà pourquoi, nous artistes, venons nous plaindre et vous informer pour que la justice soit équitable ‘’ a martelé Marcus.     

Or, il est dit : ‘’ Nul n’est au-dessus de la loi .  Vu ce retard dans le procès de nos détenus par la justice guinéenne, nous sommes obligés de passer à la vitesse supérieure, qui est de dénoncer sans cesse les violations humaines que nos détenus sont en train d’encaisser en prison’’ a-t-il expliqué.

Pour terminer, le porte-parole de l’ensemble des artistes de la musique urbaine guinéenne a conclu qu’ils ne cesseront jamais de présenter leurs condoléances attristées aux familles victimes de ce drame de Rogbanè et que leur objectif, c’est que la vérité soit dite.

Il faut rappeler que c’était lors du concert de deux célèbres groupes de rap populaires de la capitale notamment  les Instincts Killers et Les Banlieuz’arts, au lendemain de la fête de ramadan, à la plage de Rogbanè sise à Taouyah, dans la commune, qu’il y a eu ce drame qui a fait 34 morts et de nombreux blessés, selon les sources hospitalières de Donka

Léon KOLIE pour GCI

 © 2014 GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce