DOUTES: A propos de médicaments génériques vendus dans certaines pharmacies

La plupart des malades hospitalisés dans les deux hôpitaux Ignace Deen et Donka qui achètent les produits génériques dans les pharmacies dites d'urgences, ont émis mercredi, 3 mars 2010, des doutes quant à la bonne qualité de ces produits vendus. Sur plus de 40 malades hospitalisés dans ces deux établissements sanitaires, 25 ont sévèrement critiqué les agents de santé chargés de vendre les produits dans ces pharmacies d'urgences.

Ces malades affirment que ce sont plutôt des faux médicaments qui n'ont aucun principe actif, qui sont achetés sur les marchés illicites et qui sont vendus ensuite aux malades par des pharmaciens peu honorables.

Dans ce cas, expliquent-ils, les boites de paracétamol de 10 comprimés de 500g vendus à 1000 Fg  et les boîtes  de 10 comprimés d'Ibrufenne qui agissent contre les douleurs sont aussi des produits piratés vendus dans les pharmacies d'urgences des deux hôpitaux.   Aujourd'hui, même les produits pharmaceutiques d'urgences admis dans le traitement notamment, de la tension artérielle, du cœur, des gélules de Novalgin, des sérums glucosés sans principe actif, sont retrouvés dans les rayons de ces pharmacies.

Au cours de nos enquêtes, aucun agent chargé de vendre ces produits génériques n'a voulu répondre à nos questions.   Dans les deux hôpitaux d'Ignace Deen et Donka, la même politique de bouche cousue est de rigueur.

AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce