
Ils ont été offerts dans le cadre de la mise en œuvre du programme quinquennal de coopération GUINEE- UNICEF, 2007-2011 dont le but essentiel est la promotion et la protection des droits des enfants et des femmes.
Le Ministre a fait la répartition suivante:
1 camera pour les émissions destinées aux enfants et aux femmes ;
2 camera pour le journal télévisé ;
2 camera pour l’Office National de Cinéma de Guinée (ONACIG) pour la production de documentaire et de comédies de situation de qualité professionnelle ;
2 camera pour les troupes artistiques de la Télévision Guinéenne ;
1 camera pour l’équipe de reportage de Télévision Guinéenne, basée à Labé qui n’en possédait plus,
1 camera pour les émissions d’information en langues nationales «Kibaro» pour une information professionnelle, indépendante du journal télévisé ;
1 camera pour la section informatique du Ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information et pour les besoins d’urgence des autres départements ministériels ;
1 appareil photographique pour le journal quotidien national «Horoya »
1 appareil photographique pour l’Office National de Cinéma de Guinée (ONACIG) ;
1 appareil photographique pour le Journal privé « Guinée Actuelle » dirigé par une femme ;
1 appareil photographique pour la section informatique du Ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information.
En s’adressant aux média Dr Mohamed Cissé, Représentant de l’UNICEF a indiqué que « en donnant davantage la parole, aux sans voix, aux populations rurales vivant dans les zones enclavées, aux groupes les plus déshérités, vous auriez contribué à leur faire bénéficier de leurs droits, à promouvoir des comportements positifs ». Il a précisé que « ce modeste don se veut aussi l’expression de notre compassion à la suite de l’accident enregistré par vos installations de Koloma, il y a quelques mois ».
En réponse, le ministre de la communication et des Nouvelles Technologies de l’Information, a dit que l’UNICEF a sollicité, , dès le lendemain du crash d’un avion, sur la maison RTG de Koloma en avril 2007. Il a salué la promptitude et la qualité de l’appui de l’UNICEF. Ce don a poursuivi, Mr Justin Morel Jr vient compléter la chaîne de production vidéo avec les unités informatiques et les tables de montages existantes.
Les média bénéficient d’une attention particulière de l’UNICEF qui les considère comme des partenaires irremplaçables, dans la réalisation de son mandat de défense et de promotion des droits de l’enfant et de la femme.
Almamy I.S. Barry
Administrateur Communication
Unicef, Conakry, GuinéeTél: 60 22 87 46/47: E-Mail: abarry@unicef.org




















