DOMAINES DE L’ETAT : Des habitations privées démolis

Le ministère en charge de la ville et de l’aménagement du territoire a entamé depuis le 25 juin 2015, une opération de déguerpissement des domaines de l’état, occupés par des particuliers. C’est dans ce cadre qu’une opération de démolition a visé une série de bâtiment dans le quartier Kéitaya dans la préfecture de Dubréka.

Le site qui fait l’objet de ce déguerpissement est sensé  accueillir la construction d’environs 10 mille logements sociaux. Le département a déjà signé les contrats avec les entreprises pour l’exécution des travaux.

Accompagnée par un impressionnant dispositif sécuritaire avec notamment des équipes de la gendarmerie, ils ont procédé à la démolition d’habitations dans le quartier Kéitaya en présence  du ministre  Louceny Camara. Malgré que certaines des victimes aient des documents en bonne et due forme, délivrés par les services de l’habitat, les équipes de démolition sont passées outre, ne laissant même pas le temps nécessaire aux occupants d’évacuer pour  leurs biens.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce