DJEMBE D'OR: Les artistes s'expriment

Après la remise des différents trophées du "Djembé d'Or"", plusieurs lauréats ont accepté d’exprimer leurs sentiments au micro de GuineeConakry.info. Aïcha Koné, la maman du Djembé d’Or , Titi du Sénégal, le Djembé d’Or de l’intégration africaine, Tiranké Sidimé, Djembé d’Or du meilleur album féminin, Takana Zion, Djembé d’Or du meilleur album reggae et Sia Tolno, lauréate du Prix découvertes Rfi et Djembé d’Or de meilleure révélation, ont tous eu un mot pour l'initiateur du Djembé, Jeannot Williams, et pour la Guinée qui les honore à travers les prix décernés. Tous étaient encore sous le coup de l'émotion, mais ce sont souvent des instants de vérité. Expressions plurielles... 17:47 8-11-2011

Aïcha Koné, la maman du Djembé d’Or : « J’ai fait le baptême du feu du Djembé d’Or, il y a dix ans de cela. Donc pour moi, le Djembé a tenu parole, il a fait son petit bout de chemin et je suis heureuse d’être là à ce dixième anniversaire de l’événement. Sur ce, je ne peux qu’adresser mes félicitations aux organisateurs, et leur souhaiter encore bon vent!»

Titi du Sénégal, le Djembé d’Or de l’intégration africaine : « Je remercie tout d’abord le public guinéen, mais aussi tout le peuple sénégalais avec. Je suis très contente et très honorée due au fait que je me déplace souvent ici en Guinée pour venir représenter mon pays, le Sénégal. Je dédie ce trophée à tout le monde et en particulier à ma maman et à mon fils, qui est né ici en Guinée. Je remercie sincèrement les organisateurs de l’événement pour avoir porter leur choix sur ma personne. Une fois encore merci à la Guinée et au Sénégal ».

Tiranké Sidimé, Djembé d’Or de meilleur album féminin : « Je suis contente mais déçue aussi. Je devais en plus du meilleur album féminin, avoir aussi le trophée du meilleur album de l’année. Mais ça va dans l’ensemble. Parce que je suis contente du moment où le public guinéen aime et consomme ce que je fais. Je ne suis pas contre celle qui a reçu le trophée, mais je le méritais. Et ça, le public guinéen peut en témoigner. »

Takana Zion, Djembé d’Or de meilleur album reggae : « Je remercie Dieu. C’est tout ce que je peux dire. Ce prix, je le dédie à tous les enfants de la Guinée. »

Sia Tolno, lauréate du Prix découvertes Rfi et Djembé d’Or de meilleure révélation : « Je suis contente puisque les trophées rentrent dans le palmarès d’un artiste. C’est vrai que je suis un peu étonnée d’être encore classée dans une catégorie de révélation. J’ai été déjà lauréate comme meilleur voix féminine, il y a de cela dix ans. Mais peu importe, je remercie toute l’équipe du Djembé d’Or et je les encourage à persévérer d’avantage pour le bonheur de la culture africaine et guinéenne en particulier ».

Propos recueillis par Lamine Camara pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce