DJASSA D'OR: Récompenses pour les meilleurs journalistes en 2012

L’Agence Djassa Multi Communication a procédé dimanche, 21 avril en présence de plusieurs autorités gouvernementales et institutionnelles, à la remise officielle des différents prix "Djassa d’or 2012" aux journalistes et médias, cette année placé sous le thème "les médias dans la dynamique de la paix et de l’unité nationale". Selon les organisateurs, cette troisième édition avait pour objectif de responsabiliser les différents acteurs du métier de journaliste dans le strict respect de l’éthique et de la déontologie.Pour sa part, la Directrice générale de l’agence, Médine Magbè Konaté a mis un accent particulier sur les principes qui font des hommes de médias, des professionnels et complets. Avant d’adresser ses vifs remerciements à tous les postulants et aux nombreux partenaires et sponsors qui se sont impliqués pour rendre cette troisième édition possible, elle dira que: ...

« Les résultats obtenus à l’issue de ce concours sont le fruit d’intense travail d’un jury de professionnels du journalisme et de la communication qui, pendant des jours, ont passé au crible tous les éléments de reportages proposés par les candidats, du reste, très méritants ». Au total, 22 prix de catégories différentes ont été décernés par les organisateurs du Djassa d’or 2012. Et, le grand prix reste le "meilleur journaliste de l’année" qui a été décroché par Talibé Barry du quotidien privé "La République".

A cette occasion, il a bénéficié d’une moto de la part de la société de téléphonie Cellcom et d’un billet d’avion Conakry-Paris-Conakry offert par Royal Air Maroc, tous sponsors de l’évènement. 

Le porte-parole du gouvernement, Damantang Albert Camara et la présidente du Conseil National de la Communication(CNC), Martine Condé, ont tour à tour apprécié l’organisation d’un tel évènement qui motivera sans nul doute les professionnels de médias à se battre positivement et qualitativement pour parfaire ‘’ le métier sacré ‘’de journaliste. 

A rappeler, que d’autres prix ont été aussi décernés. C’est le cas du prix du meilleur présentateur télévision qui a été remporté par Adèle Camara de la RTG ; Prix du meilleur reporter à Manga Fodé Touré de la RTG ; prix du meilleur reporter radio à Hadjiratou Bah de la radio Evasion ; prix de la meilleure plume presse écrite à Ibrahima Sory Traoré de Guinée7.com ; prix du meilleur site web est revenu à Guineenews.org ; prix du meilleur reporter photo à Aziz Camara du quotidien national Horoya ; prix du meilleur animateur télé à Alhoussény Sano, animateur de l’émission CLAP de la RTG.

Le prix Djassa d’honneur a été décerné aux familles des deux confrères de la presse militaire décédés dans le crash de Monrovia du 11 février dernier à savoir Mamadou Malal Diallo et Aboubacar Mabinty Bangoura.

La cérémonie a pris fin par la collecte de fonds en faveur de Nafiou Diallo du journal ‘’ le Carrefour ‘’ et Siba Richard Bilivogui du magazine de 22 heures de la radio nationale, tous malades.

© 2013 MKC/FDF/AB/ST

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce