
Il faut rappeler que Djassa est le nom d’une rivière qui coule dans la préfecture de Kérouané, située à l’est de la Guinée, origine de la présidente de "Djassa Multi communication", initiatrice dudit prix, Magbè Médine Konaté. Elle s’est engagée à instituer une série de distinctions pour les meilleurs hommes et femmes de média en Guinée. Ce faisant, Médine Konaté a comblé un vide dans le secteur, puisqu’elle contribue à animer l’émulation entre les professionnels du journalisme en Guinée. C’est tant mieux !
Cette année 17 prix ont été décernés dont, le meilleur site de Guinée remporté par Guineeconakry.info, meilleur Cameraman remporté par Soumah Kaba de la RTG, meilleur locuteur langue nationale, Douno Mory de Djoliba FM, meilleur technicienne radio Zenab Diallo de Sabari FM, meilleure animatrice télé Djaka Camara de l’émission Top10 de la RTG, meilleur animateur radio Diallo Sènè de Nostalgie FM, Mamoudou Bory Bah meilleur journaliste sportif du journal Guinée football, meilleur plume de l’année Moise Sidibé de l’indépendant….et Amadou Touré meilleur journaliste de l’année.
En guise de récompense pour les lauréats de l’année 2011 la PDG de Alo Guinée s’est engagée à inviter tout ce groupe à Abidjan début juin.
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















