
A l’entame, le directeur général de la structure ‘’ Tidiane World Music’’, Tidiane Soumah en personne, a indiqué que pendant dix ans, Kerfala Kanté ne s’était pas produit véritablement sur une scène musicale guinéenne comme ailleurs, même si par ailleurs, il a sorti quelques singles pour tenir la route. « C’est pourquoi, ne voulant pas que ce géant de la musique guinéenne, cette icône de la culture mandingu s’éteigne, j’ai décidé de le produire à travers ma structure, avec un double album ; une manière de le relancer sur la scène musicale guinéenne»,a confié le mécène.
Quant à l’artiste Kerfala Kanté, il a remercié le directeur général de la structure ‘’ Tidjane World Music’’ pour l’opportunité d’une relance professionnelle de sa carrière musicale. « Mes deux albums Merci et Djely Laye contiennent 20 titres qui plairont, j’en suis sûr au public»
La dédicace officielle du double album avec l’appui de la structure Tidiane World Music, est programmée pour les 22 et 23 avril au Palais du Peuple.
Léon KOLIE pour GCI
2016 GuineeConakry.Info




















