
A cette occasion, le ministre de la Coopération Internationale, Dr. Moustapha Koutoubou Sanoh a indiqué, qu’en choisissant cette option, son département a voulu asseoir une réputation de service public de qualité ‘’irréprochable’’ dans ses relations, non seulement avec les partenaires techniques et financiers extérieurs, mais aussi avec les ministères sectoriels du gouvernement.
Dr. Sanoh a souligné, que ce certificat constitue un tremplin pour son ministère dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité des prestations à travers la mise en œuvre des recommandations de l’organisme certificateur. Le ministre s’est engagé à persévérer dans cette démarche en vue de permettre entre autres, l’amélioration de l’environnement institutionnel et professionnel, la poursuite de la formalisation des bonnes pratiques et l’évaluation périodique du système par des audits internes et des enquêtes, dans le but de la prise des mesures correctives ou préventives.
Le premier ministre guinéen, Mohamed Saïd Fofana a affirmé à l’occasion, que l’adoption et la mise en œuvre du système de management de la qualité, constituent un moyen de renforcement des capacités et de modernisation de l’administration publique. M. Fofana a ainsi invité le Haut Commissaire à la Réforme de l’Etat et à la Modernisation de l’Administration, à capitaliser cette expérience pourvue que les autres départements ministériels emboîtent le pas, afin de bâtir une Administration efficace au service exclusif de la population guinéenne.
AND/YC/FDF/AB/ST




















