DISTINCTION: le ministre Siaka Barry lauréat !

Au soir du mardi 10 janvier 2017, le locataire du gouvernement actuel a été désigné ministre de l’année par l'Institut Guinéen de Sondage (IGSO). Il réalise ainsi le doublé après celui acquis le jour du nouvel an. C’est l'Hôtel Palm Camayenne qui a abrité la cérémonie des trophées des meilleures personnalités 2016 en Guinée. A la surprise générale, c’est le ministre des sports et de la culture, Siaka Barry qui a raflé le prix de « ministre de l'année ».

Comme il avait reçu le trophée de « meilleur ministre » il y a deux semaines, ce second prix signifie un plébiscite suite à son leadership. Initiant différentes actions pour la relance du sport de la culture jusqu’à conduire la Guinée aux Jeux Olympiques, il a aussi réalisé le 1er Tour cycliste de la Guinée en sommeil depuis longtemps.

Saluant le leadership du président Alpha Condé qui lui’a permis des s’exprimer durant une année au gouvernement, Siaka Barry a dédié son prix la jeunesse guinéenne. Le premier sportif de Guinée qu’il est, a aussi félicité les autres récipiendaires tels que Soul Bangs, Kandia Kora ou la consœur Aya Diawara.

Le jeune ministre, n’a pas oublié de féliciter sa « vaillante équipe du ministère pour les bons résultats atteints durant l’année 2016 » avant de clore en ces propos : “un laurier n'est pas un oreiller " !

Le combat continue !!!

Idrissa KEITA pour GCI

Correspondant particulier de GCI au Mali

© 2005-2017 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce