DISPARITION: Mariame Bah n'est plus, la RTG en deuil

La mort vient encore de frapper aux portes de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne. En effet, l'une des voix célèbres vient de se taire à jamais. Mariame Bah, animatrice à la Radio Kaloum Stéréo (RKS), est décédée ce dimanche 5 mars 2006.   Il était peu après 21 heures, lorsque le coeur de cette dame à la voix suave a cessé de battre des suites de maladie. Mariame a piqué une crise, il y a 72 heures et aussitôt admise au Centre Hospitalo-Universitaire de Ignace Deen où elle était en réanimation au plateau technique...

Hélas! Le coma de diabète (il paraît) a eu raison des prouesses techniques et de l'engagement des médecins. Les collègues avaient même cotisé pour la sauver.

 

De culture très sénégalaise, Mariame Bah était l'une des voix très admirée de la boîte sur RKS. Toujours gaie, elle s'en va en laissant tristes des milliers d'auditeurs après leur avoir procuré la joie et le bonheur des années durant. Elle quitte ce monde, malheureusement, sans avoir connu le bonheur de la maternité.

 

C'était une passionnée du micro, qui entra à la RTG, comme réceptionniste, mais qui sut grâce à sa volonté, se spécialiser dans l'animation culturelle.

 

Mariame Bah était la jeune soeur de l'artiste chanteur du Bembeya Jazz national Youssouf Bah "Youyou".

Paix à l'âme de Mariame Bah. Amen!

 

Ibrahima Sylla, RTG-Conakry

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce