DISPARITION : Le dernier envol de Jean-Marie Doré

Celui que le journal satirique avait surnommé, ‘’le Lapin Doré’’, a tiré sa révérence dans la dignité. Après les rumeurs soulevées par le tweet de Bah Oury vice-président de l’Ufdg, qui ont couru sur la mort éventuelle de Jean-Marie Doré président de l’UPG (Union pour le progrès), député à l’Assemblée nationale et ancien premier ministre lors de la transition sous la junte milliaire en 2009, le tôlier de la politique guinéenne a finalement rendu l’âme à l’âge de 77 ans, dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 janvier.

Jean-Marie Doré, selon nos informations, était malade et s’était rendu il y a quelques temps à Paris pour des soins. Il avait par la suite regagné Conakry le 24 janvier, pour poursuivre sa convalescence au milieu des siens.

Lorsque les rumeurs ont commencé à courir sur sa mort, il était déjà dans une situation critique. Fatigué par l’âge, couronné par un long parcours et le combat politique, la faucheuse a finalement eu raison de lui, il y a 72 heures. Les hommages de la classe politique en sa mémoire se multiplient depuis l’annonce de sa disparition « J'ai perdu un ami, un combattant de la liberté. La démocratie guinéenne est en deuil. Dors en paix JMD » a notamment tweeté le président  Alpha Condé. A longueur de colonnes et d’ondes, chacun témoigne et dit sa part de vérité sur l’illustre disparu.

La disparation de JMD connu pour ses prises de position controversées, son franc-parler légendaire, qui ont forgé en lui une certaine carrure politique, laissera irrémédiablement un grand vide sur l’arène politique guinéenne.

Momo SOUMAH pour GCI

2016-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce