
Jean-Marie Doré, selon nos informations, était malade et s’était rendu il y a quelques temps à Paris pour des soins. Il avait par la suite regagné Conakry le 24 janvier, pour poursuivre sa convalescence au milieu des siens.
Lorsque les rumeurs ont commencé à courir sur sa mort, il était déjà dans une situation critique. Fatigué par l’âge, couronné par un long parcours et le combat politique, la faucheuse a finalement eu raison de lui, il y a 72 heures. Les hommages de la classe politique en sa mémoire se multiplient depuis l’annonce de sa disparition « J'ai perdu un ami, un combattant de la liberté. La démocratie guinéenne est en deuil. Dors en paix JMD » a notamment tweeté le président Alpha Condé. A longueur de colonnes et d’ondes, chacun témoigne et dit sa part de vérité sur l’illustre disparu.
La disparation de JMD connu pour ses prises de position controversées, son franc-parler légendaire, qui ont forgé en lui une certaine carrure politique, laissera irrémédiablement un grand vide sur l’arène politique guinéenne.
Momo SOUMAH pour GCI
2016-GuineeConakry.Info




















