DISPARITION DE CHERIF DIALLO : un an après, rien…!

Il y a aujourd'hui un an jour pour jour que le journaliste, reporter d'images au groupe de presse Hadafo Média, partenaire de GCI, n'a plus donné de nouvelles de lui. Une année après, ses collègues de service à Espace Tv et à la Radio Espace, sa famille et ses proches, ont du mal à faire le deuil. Ils ne le feront probablement jamais, comme voulu, puisque selon une source judiciaire proche du dossier cité par l'AFP, tout indique que l'enquête ouverte a été classée sans suite.

Depuis l'ouverture de l'enquête pour retrouver le journaliste disparu, Chérif Diallo, il y a eu  plusieurs rebondissements dans le dossier. Notamment la découverte d'un corps que certains pensaient être le sien, ce qui sera démenti par après. Mais aussi la découverte, cette fois-ci de ses effets personnels, qui avait suscité de l'espoir pour la suite… Hélas ! Depuis, plus rien.

L'émotion est toujours grande en ce premier anniversaire de sa disparition. En effet, selon Moussa Moïse Sylla, directeur de la rédaction d’Espace TV, ''l’absence de nouvelles de Chérif Diallo est toujours ressentie avec douleur par ses collègues, qui craignent désormais aussi pour leur vie. Depuis juillet 2015, Chacun chez nous croit que demain, c’est son tour”, a-t-il confié il y a quelques semaines à des confrères français.

Du côté de la famille du disparu, le désespoir semble avoir pris le dessus : “Il est pratiquement impossible de continuer de rêver qu’on puisse retrouver notre fils sain et sauf, mais sans certitude sur son décès, il est aussi impossible pour la famille de faire tranquillement le deuil'', a témoigné la mère de Chérif Diallo.

 

Karifa KEITA pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce