DISPARITION DU GENERAL KORKA: La classe politique lui rend hommage

C'est avec stupéfaction que la classe politique guinéenne a appris la disparition du désormais feu général korka Diallo, ancien membre du CNND qui avait pris le pouvoir en 2008, à la mort d'un autre général, Lansana Conté. Il était un membre influent du CNND.

La classe politique dans son ensemble a rendu un vibrant hommage à l'homme qui a servi également sous la gouvernance d'Alpha Condé. Depuis l'annonce de son décès le mercredi 6 avril, c'est un ballet de personnalités qui a défilé pour présenter les condoléances d'usage dans la famille du disparu. Du ministre de la défense Dr Diané aux frères d'armes du défunt général, en passant par les députés et les politique,

la compassion et la tristesse étaient très grandes. D’ailleurs, la présidente du Conseil économique et social Hadja Rabiatou Serah Diallo s’était évanoui et a dû être évacué d'urgence. Heureusement, aujourd’hui, elle va mieux.

Quant au général Sékouba Konaté, président de la Transition guinéenne, il a écrit : « Je pleure, aujourd’hui, la mort d’un frère d’armes, qui fut aussi un proche dans la vie. Le général Korka et moi avons eu des relations suivies et chaleureuses dans l’épreuve de feu de l’Armée. Ensemble, nous avons mené l’aventure inédite de la transition, avec le capitaine Dadis. Puis,  après lui, nous avons continué à porter le flambeau de la Démocratie, ce front nouveau et inconnu de beaucoup d’entre nous, avant l’appel inévitable du destin. Le même qui l’arrache brutalement à notre affection. Le métier des armes apprend à vivre avec la mort. Comme la distance et l’éloignement que je vis m’ont asséné une vérité, à savoir : « tu ne jugeras point  », dont je tire la force de pardonner les absences trop longues et les silences trop lourds de proches et anciens compagnons. » 

L'enterrement de l'illustre disparu a eu lieu ce vendredi dans son village natal à Télimélé.

Momo SOUMAH pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce