
La deuxième personnalité du principal parti de l’opposition, Dr Fodé Oussou Fofana, n’a pas manqué de mettre en garde les autorités de Conakry contre toute violation des droits de l’homme que va subir leur député.
Pour le vice-président de l’UFDG, Ousmane Gaoual est un député de la République. Donc, s’il s’est rendu coupable de quoi que ce soit, cela doit être l’objet d’une procédure normale. De ce fait, il a noté que le parti UFDG condamne avec la dernière énergie ces pratiques obscures du moyen âge. ‘’Cette persécution dont est victime M. Ousmane Gaoual depuis quelques jours n’est pas de nature à créer un climat de paix dans le pays’’, a-t-il déclaré.
Sur la même lancée, Dr Fodé Ousou Fofana a également indiqué qu’ils prennent l’opinion nationale et internationale à témoin sur tout ce qui arriverait à Ousmane Gaoual. Et pour cela, Le Gouvernement guinéen sera tenu responsable de tout ce qui lui arriverait aussi.
Accusé d’avoir violenté un opérateur économique de la place, l’élu de la circonscription électorale de Gaoual est depuis quelques heures injoignables. Son domicile sis à Gbessia a fait l’objet de perquisition cet après-midi.
Léon KOLIE pour GCI
2015 – GuineeConakry.Info




















