DIASPORA MALIENNE : L’ADP-Maliba s’assume

Depuis le 31 Décembre 2016 , séjourne en France ,l’honorable Amadou Thiam. Il a tenu à cerner personnellement les contours de la polémique de l’accord de réadmission des Maliens en situation irrégulière. C’est une mission de haut niveau dirigée par le Président de l’ADP, le député Thiam, en compagnie de la Secrétaire aux Maliens de l’Extérieur, Madame Koné Fatoumata Bomou.

La mission a pour but de s’enquérir des réalités de la préoccupante situation qui prévaut depuis l’occupation du Consulat du Mali par les Maliens de l’extérieur.

Premier leader politique à effectuer une démarche du genre, il met en avant ce que son parti a toujours prôné: le bien-être des Maliens de l’extérieur. Les autorités du Consulat malien de France, les responsables du Collectif « Mains Propres », et les foyers abritant les Maliens de l’Extérieur constitueront les étapes de ce périple.

L’ADP-Maliba prend à contre-pied la classe politique qui aura plus passé son temps à polémiquer qu’à appréhender la question de l’heure au Mali. Le retour du député de la commune V de Bamako est prévu avant le 7 Janvier. Peut-être qu’on y verra un peu plus clair !

Idrissa KEITA pour GCI

Correspondant particulier de GCI au Mali

© 2005-2017 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

MEDIA - L'Afrique a un incroyable talent Finale | Les Frères Sylla (vainqueurs de la première édition) GUINEE



Annonce

Pas d'article dans la liste.