
... leurs succès, de leurs difficultés, bref de leur vie de tous les jours dans le monde féroce de la globalisation. ''Guinéens d'Ailleurs'' la nouvelle émission parlera de modes, d'études, de sports, d'arts, d'économie, etc.
La première émission très ''pro'', produite en France,a permis de rencontrer l'ambassadeur salifou Sylla, la proprétaire du restaurant Foutah Djallo, Madame Oumou Barry, Mbalou Kanté en résidence de créatrice en France, Bailo Sylla de Syllart Productions et Soumia, la zoukeuse marocaine.
Le magazine tente de faire le pont de la compréhension entre Guinéens de divers horizons pour qu'un dialogue permanent s'établisse entre les fils et filles de ce pays passionnant, truculent et particulier.
Si l'émission réussit ses objectifs, l'on pourra dire que la RTG va bien se positionner dans l'échiquier de la compétition médiatique qui va bientôt faire fureur en Guinée.
Le sémillant directeur de la TV nationale, M. Yamoussa Sidibé le sait bien et s'y prépare avec le total soutien du nouveau ministre de l'Information, M. Aboubacar Sylla.
Le lancement de ''Guinéens d'Ailleurs'' soulève beaucoup d'espoirs aussi bien à Conakry qu'à l'étranger. La RTG qui est depuis quelques années sur satelilte, va élargir avec une telle initiative son audience. Seule crainte, éviter de vendre du rêve pour inciter les Guinéens à partir grossir les rangs de l'émigration.
L'animateur de ''Guinéens d'Ailleurs'', Lamine Guirassy, est entouré de trois charmantes compatriotes (Fatou, Mariam, Nesta) pour mieux séduire le public cible en une qurantaine de minutes. Bon vent à ''Guinéens d'Ailleurs''.
Hussen Mory, exclusivement pour GuineeConakry.info




















