
Il s’est avéré que toutes les réponses envisagées à ces différentes questions, sans l’avis du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, UFDG, ne seraient qu’un coup d’épée dans la mare. Mais, faillait-il que les opposants, réclamant à tout bout de champ un dialogue politique, se réunissent même en l’absence de l’homme qui représente l’essentiel de ses moyens de pression ?
En attendant d’adopter définitivement sa nouvelle stratégie de combat, le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, qui semblait vite aller en besogne, en déclarant que ‘’l’appel du chef de l’Etat est un non-événement’’, a informé, au sortir de la salle réunion la presse nationale de la volonté de celle-ci, de se donner 48 heures pour donner sa position.
Le temps sans nul doute pour Cellou Dalein DIALLO de rallier Conakry et surtout, de consulter l’état-major de l’UFDG au nom duquel, comme préconisé les autres formations politiques de l’opposition, il est allé rencontrer le chef de l’Etat à Sékhoutouréah.
De l’avis de certains observateurs, il n’est pas exclu que cette fois-ci en raison des prochaines élections qui minent l’opposition, elle s’engage à prendre part au dialogue, sans les préalables qu’elle toujours égrainés.
Kerfalla KOUROUMA pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















