DIALOGUE POLITIQUE : Cellou de nouveau disposé à rencontrer Alpha Condé

A l’occasion de l’assemblée générale de son parti, de ce samedi 9 mai 2015, le président de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée), Cellou Dalein Diallo a estimé qu’il faut donner une chance de renouer le dialogue. Pour une éventuelle sortie de crise. C’est dans ce but que l’opposition a décidé, selon lui, de surseoir à son mot d’ordre de grève du lundi 11 mai.

Le chef de file de l’opposition guinéenne s’est dit prêt à rencontrer le chef de l’Etat malgré les griefs énumérés à son encontre, et qui ont prévalu à la  déclinaison de l’invitation que le président Condé lui avait adressée. Une rencontre au palais Sekhoutoureya dans le but de renouer le dialogue.

Il a par ailleurs conditionné la suspension « définitive »  des marches de l’opposition aux conclusions qui sortiront de son futur entretien avec le chef de l’état, sur la base d’un accord.

Mamadou  Aliou  DIALLO pour GCI

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce