DIALOGUE POLITIQUE: Alpha Condé préfère Djakarta?

Alors que l'opposition tient modicus à se faire entendre le 4 Août prochain, le président guinéen Alpha Condé semble en avoir peu de souci et mieux à faire que de discuter avec ses opposants insatisfaits. Il s'en donc va en Indonésie assister au forum économique islamique mondial de Djakarta.

L'on ne sait pas s'il s'agit d'une stratégie bien à lui pour contrer ses opposants, ce que l'on sait par contre, c'est que Alpha Condé a pris l'habitude, selon beaucoup de Guinéens, de prendre son avion pour s'en aller ailleurs, quand des agitations se profilent à l'horizon ; ou lorsque les Guinéens s'entre-déchirent, le cas des évènements de Womey illustre bien si besoin en est, cette attitude ou cette coïncidence assez habituelle.

La bonne nouvelle pour les opposants, c’est que cette rencontre internationale à laquelle va assister le président Condé, se déroule jusqu'au 4 Août, c'est à dire le jour de la manif de l'opposition. Alpha Condé va-t-il démentir les soupçons selon lesquels, quand ça ne va pas en Guinée, il prend son avion pour s'en aller ailleurs ? On attend de voir.

Salematou DIALO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce