DIALOGUE : Les Nations unies souhaitent que les acteurs s'entendent

Dans le but d’aboutir à un consensus électoral entre les deux camps politiques antagonistes, suite au dialogue inter-guinéen engagé depuis le 18 juin dernier au Palais du peuple par le gouvernement, sous la présidence du ministre de la justice et Garde des Sceaux , Me Cheick Sako, la communauté internationale demeure très préoccupée pour une sortie de crise positive pour la Guinée.

C’est dans  cet esprit que le système des Nations unies, à travers sa coordinatrice résidente en Guinée, Séraphine Wakana a indiqué lundi dernier que la nécessité pour la Guinée est de poursuivre le chemin de la démocratie, dans les conditions les plus apaisées, transparentes et inclusives.

Dans sa communication, la coordinatrice des institutions onusiennes en Guinée a également souligné qu’à la sortie de ce dialogue, qu’on parle de paix et d’entente entre la mouvance et l’opposition dans le cadre du processus électoral. Selon elle, cela doit être un défi permanent  que le gouvernement Said Mohamed Fofana devrait obligatoirement le relever pendant ce dialogue crucial.  

A noter que ce dialogue inter-guinéen engagé entre la mouvance et l’opposition est provisoirement suspendu.

Léon KOLIE pour GCI

2015-GuineeConakry.Info  

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce