
Interrogé sur la question de sa non participation, sur une radio privée de la place ce mardi, 23 juin 2015, l’opposant, Mouctar Diallo a indiqué que « son refus de participer aux travaux de ce dialogue devant aboutir à un consensus électoral entre la mouvance et l’opposition dans le cadre d’une sortie de crise dans le pays, est selon lui , une comédie pure et simple ».
Le président des NFD, Mouctar Diallo qui est aussi député de l’UFDG, a laissé entendre qu’avec le président Alpha Condé, rien ne pourra être mis en évidence dans ce cadre de ce dialogue. ‘’ J’ai demandé à mes pairs de l’opposition de ne pas participer à ce dialogue, parce que le président Alpha Condé ne va pas obtempérer son communiquer final, si cela n’est pas en sa faveur ‘’, a-t-il poursuivi.
L’ancien ministre de l’élevage a également indiqué que pour lui, une simple décision de la CENI ne serait pas suffisante pour désamorcer la crise qui sévit depuis quelques mois dans le pays. ‘’La CENI a dit qu’elle va organiser les élections communales mais, quand elle aura terminé avec l’élection présidentielle. Alors qu’on nous ne dit pas qu’il y a eu un consensus pour que la CENI annule un chronogramme, qu’elle n’est même pas en train de mettre en œuvre, c’est de la comédie’’, a-t-il dit.
Léon KOLIE pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















