DIALOGUE INTER-GUINEEN : Mouctar Diallo s’en moque

Le président de la Nouvelle Forces Démocratiques (NFD), membre à part entière de l’opposition républicaine, Mouctar Diallo ne participe pas au dialogue inter-guinéen débuté depuis le jeudi ,18 dernier, dans la salle des actes du Palais du peuple, sous la présidence du ministre de la justice et Garde des Sceaux, Me Cheick Sako.

Interrogé sur la question de sa non participation, sur une radio privée de la place ce mardi, 23 juin 2015, l’opposant, Mouctar Diallo a indiqué que « son refus de participer aux travaux  de  ce dialogue devant aboutir à un consensus électoral entre la mouvance et l’opposition dans le cadre d’une sortie de crise dans le pays, est selon lui , une comédie pure et simple ».  

Le président des NFD, Mouctar Diallo qui est aussi député de l’UFDG, a laissé entendre qu’avec le président Alpha Condé, rien ne pourra être mis en évidence dans ce cadre de ce dialogue. ‘’ J’ai demandé à mes pairs de l’opposition de ne pas participer à ce dialogue, parce que le président Alpha Condé ne va pas obtempérer son  communiquer final, si cela n’est pas en sa faveur ‘’, a-t-il poursuivi.

L’ancien ministre de l’élevage a également indiqué que pour lui, une simple décision de la CENI ne serait pas suffisante pour désamorcer la crise qui sévit depuis quelques mois dans le pays. ‘’La CENI a dit qu’elle va organiser les élections communales mais, quand elle aura terminé avec l’élection présidentielle. Alors qu’on nous ne dit pas qu’il y a eu un consensus pour que la CENI annule un chronogramme, qu’elle n’est même pas en train de mettre en œuvre, c’est de la comédie’’, a-t-il dit.

Léon KOLIE pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce