
Aboubacar Sylla, le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFC) et porte-parole de l’opposition, a également dit à ce sujet que les leaders de l’opposition ont constaté avec consternation le fiasco des travaux du comité de suivi de l’accord politique du 20 août, qui prévoit pourtant, entre autre, l’organisation des élections locales avant la fin du premier semestre de cette année.
A son avis, le constat est qu’aujourd’hui le comité de suivi se réunit difficilement, parce que le Ministre d’Etat Cheick Sako est constamment en déplacement, et la CENI (Commission électorale nationale indépendante) ne participe à ces réunions que de façon épisodique. ‘’ Ce comité de suivi n’est plus un cadre idéal pour parler de l’organisation des prochaines élections. Nous exigeons un autre cadre de dialogu’’ a souhaité le porte-parole.
Il a aussi noté que Le premier ministre est responsable de la promotion du dialogue social et veille à l'application des accords avec les partenaires sociaux et les partis politiques. Il peut déléguer certains de ses pouvoirs aux ministres.
Pivi BILIVOGUI pour GCI
2016 GuineeConakry.Info




















