DEVANT LE MINISTERE DE LA PECHE : Les femmes mareyeuses manifestent

Le ministère de la Pèche et de l’Economie maritime dans la commune de Kaloum, a été pris d’assaut ce vendredi, 18 novembre 2016, par plusieurs femmes mareyeuses, a constaté notre reporter sur les lieux. Selon certaines informations recueillies sur place, ces mareyeuses ont exprimé haut et fort leur ‘’ras-le-bol’’ contre l’emprise des différentes sociétés étrangères sur le secteur de la pêche qui, à leur avis, est une conspiration du ministre chargé dudit département, M. André Loua.

Selon certaines informations recueillies  sur place, ces mareyeuses ont exprimé haut et fort leur ‘’ras-le-bol’’  contre l’emprise  des différentes  sociétés étrangères sur le secteur de la pêche qui,  à leur avis, est une conspiration du ministre chargé dudit département, M. André Loua.

Fatoumata Soumah, l’une des manifestantes très en colère, n’a pas de dire sa révolte : « C’est inadmissible de concevoir que des étrangers viennent monopoliser entièrement le secteur de la pèche  en défaveur  des Guinéens ! Nous sommes déterminées à finir avec cette magouille du ministre de la Pèche, qui nous distrait parfois avec ces discours de mensonge. On ne se laissera pas faire, tout va finir cette fois ! »

 Sur les lieux, on pouvait constater la présence d’une forte unité des gendarmes pour conter-carrer les mareyeuses qui cherchaient à accéder aux locaux du ministère de la Pêche de l’Economie.       

Léon KOLIE pour GCI    

© 2016 GuineeConakry.Info    

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce