
Dans ce match fratricide, comme l'annonçait notre site, les Sénégalais éliminent les Guinéens, comme les Aigles du Mali, il y a deux ans en quarts de finale, à Tunis. Conakry a le souffle coupé. C'est une grande atmosphère de deception qui règne.
La RTG essaie de consoler les uns et les autres par ses commentaires. Et revient avec philosophie sur les conseils donnés à tous, au départ de la CAN.
Bien sûr, chacun regrette le départ précoce du Syli National de cette grande compétition panafricaine, mais digère dans la dignité, pour le moment, la défaite.
L'on regrette surtout le relachement des Guinéens, après le but matinal de Kaba Diawara, et bien d'autres choses encore, mais c'est la vie! C'est pas la fin du monde.
Voila pourquoi à la RTG, après le match, l'on a quand même joué le clip de Bambino dédié au Syli national, comme pour exorciser les diables têtus des quarts de finale contre le Syli.
Faut plus rêver, faut se battre et revenir pour la CAN 2008, en tirant les leçons qui símposent.
Le Syli est tombé, les armes à la main. Faut encore lui faire confiance pour l'avenir.
L'avenir qui appartient à ceux qui savent se battre comme le Syli, si heureusement.
Alors courage et self controle. après tout..., c'est pas la fin du monde!
Et c'est du jeu! Le fair play doit être le maitre-mot. Ben, on voulait gagner on a perdu dans ce terrible derby fratricide. Et apres... On savait bien que c'était du ''qui perd, part '' .
Alors...
Justin Morel Junior




















