DEPUIS KOULE : Cellou Dalein Diallo parle du soutien de Dadis

En campagne électorale dans la région forestière, précisément à Koulé dans le village natal de l’homme de fort du 23 décembre 2008, à 40 Km de N’Zérékoré, le chef de file de l’opposition guinéenne et leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG) , Cellou Dalein Diallo, a déclaré aux habitants de cette localité qu’il a eu des entretiens téléphoniques sérieux avec Moussa Dadis Camara, en exil depuis cinq ans dans capitale burkinabé, lui accordant ‘’son soutien électoral pendant et après la présidentielle du 11 octobre prochain’’.

Le président de l’UFDG devant une foule  en liesse à Koulé, a indiqué que Dadis Camara a décidé de le soutenir. Et il a avoué que ce soutien est là aujourd’hui. ‘’Je serai digne de votre confiance. Il a été victime de l’arbitraire. Un citoyen guinéen, qui n’est pas condamné, il n’y a pas une loi qui le condamne à l’exil. Cette loi n’existe ni dans le droit national, ni dans le droit communautaire !’’, a déclaré le challenger du président Alpha Condé, lors du second tour de la présidentielle de 2010.  

‘’Alpha Condé champion de l’arbitraire en Afrique de l’Ouest, a décidé que Dadis reste dehors. Il a négocié avec tous les chefs d’Etat de la région pour qu’il ne rentre pas. Vous savez pourquoi ? C’est parce qu’il a peur. Mais lorsqu’on voit cette mobilisation, il n’a pas échappé à ce qu’il craignait. Parce que l’unité d’actions entre Dadis Camara et Cellou Dalein Diallo va provoquer  inévitablement l’alternance le 11 octobre prochain’’, a-t-il martelé.

Le leader du principal parti de l’opposition guinéenne a aussi terminé  par souligner qu’il voudrait saluer son frère Dadis qui est à Ouagadougou, qui l’a appelé hier et qui lui a renouvelé sa confiance et son soutien au téléphone.

Léon KOLIE pour GCI 

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce