
‘’ C’est toute l’opposition républicaine qui regrette, de ne pas être consultée avant la prise de cette décision par le Pr Alpha Condé. Envoyer plus de 300 militaires supplémentaires au nord du Mali pour aller combattre les islamistes !’’, a-r-il dit.
De ce fait, Aboubacar Sylla a indiqué qu’au moins, l’opposition républicaine a un chef de file qui selon lui, devait être consulté dans les conditions normales, parce qu’il a un statut qui lui permet d’être associé à certaines décisions cruciales nationales. Mais, ce ne fut pas le cas, a-t-il précisé.il ajouté.
Pour le porte-parole de ladite opposition, une telle attitude du chef de l’Etat ne les laisse pas différent, dans la mesure où selon lui , ce régime est purement autocratique, c’est-à-dire, tout est décidé du chef de l’Etat de façon unilatérale. Sans aucune forme de courtoisie républicaine.
Le président Alpha Condé, en séjour à l’étranger, a récemment annoncé que plus de 300 soldats guinéens seront déployés au nord du Mali dans le cadre du renfort de la Minusma.
Léon KOLIE pour GCI
2015 – GuineeConakry.info




















