
Par contre, cette réalité est loin d’être perçue comme par les habitants de KM36 et de Kassonya, qui n’ont pas tardé à exprimer au micro de notre reporter, leur colère contre le gouvernement guinéen, suite à ce grave délestage électrique qu’ils endurent.
Aicha Soumah, une habitante de Kassonya, fonctionnaire a noté qu’elle a compris que le cas du barrage de Kaleta était « une question de campagne électorale du Pr alpha Condé. Nous avons compris que les informations techniques autour de ce barrage, sont archi-fausses », a-t-elle ajouté.
Pour M. Abdoul Diallo commerçant, résidant également à Kassonya, « ce barrage de Kaleta est loin de répondre aux promesses faites par les autorités ».
Quant à M. Michel Haba, chauffeur de taxi habitant à KM36, il a aussi déclaré que le barrage de Kaleta a été un instrument politique de la campagne électorale du candidat RPG Arc-en-ciel pendant la présidentielle du 11 octobre dernier. ‘’ Moi, personnellement, j’ai voté pour Alpha Condé à cause de Kaléta. Mais, je constate que j’ai été trompé à vive allure ! ‘’, a-t-il souligné.
A noter que le barrage hydro-électrique de Kaleta d’une puissance de 240 MGW a été lancé officiellement le lundi, 28 septembre 2015, à l’approche de la date de la présidentielle de 2015.
Pivi BILIVOGUI pour GCI




















