DEGUERPISSEMENT A CONAKRY : Les policiers en action

Pour éviter les éventuels accidents et embouteillages monstrueux sur les artères de la capitale guinéenne, les agents de sécurité de la police procèdent depuis hier mardi, 3 mai 2016 au déguerpissement des marchands et autres ouvriers qui occupent anarchiquement le long des rues, les trottoirs où jonchent des montagne d’ordures et de pièces métalliques dangereuses pour la conduite.

Du carrefour du Rond point de KM36 en passant par Enta et Matoto, les forces de l’ordre ont déguerpi les étals des marchands, les baraques des ouvriers et les gargotes bourrées de badauds. 

 

Selon un agent de police, cette opération de déguerpissement est menée avec sérieux, car elle est salutaire pour les habitants de ces lieux, dans la mesure où, non seulement, il permet de faire libérer les voies publiques, mais d’éviter  également les accidents et les embouteillages de la circulation. « Ce n’est pas normal que certains individus viennent largement occuper les voies publiques, en ce sens qu’il y a des marchés dans tous les endroits de la capitale. Pourquoi ne pas aller trouver une place au marché ?. Ce déguerpissement, nous le faisons pour permettre une circulation sans incident majeur sur nos chaussées », a-t-il dit.

A noter que cette opération de  déguerpissement  est une initiative du nouveau  gouverneur de la ville de Conakry, le général Mathurin Bangoura et du ministre de la sécurité et de la protection civile, Me Kabèlè Camara.

Momo SOUMAH pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce