
Du carrefour du Rond point de KM36 en passant par Enta et Matoto, les forces de l’ordre ont déguerpi les étals des marchands, les baraques des ouvriers et les gargotes bourrées de badauds.
Selon un agent de police, cette opération de déguerpissement est menée avec sérieux, car elle est salutaire pour les habitants de ces lieux, dans la mesure où, non seulement, il permet de faire libérer les voies publiques, mais d’éviter également les accidents et les embouteillages de la circulation. « Ce n’est pas normal que certains individus viennent largement occuper les voies publiques, en ce sens qu’il y a des marchés dans tous les endroits de la capitale. Pourquoi ne pas aller trouver une place au marché ?. Ce déguerpissement, nous le faisons pour permettre une circulation sans incident majeur sur nos chaussées », a-t-il dit.
A noter que cette opération de déguerpissement est une initiative du nouveau gouverneur de la ville de Conakry, le général Mathurin Bangoura et du ministre de la sécurité et de la protection civile, Me Kabèlè Camara.
Momo SOUMAH pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















