DEFI:Le Syli semble prêt pour la CAN 2006

« Les deux semaines de stage en France m'ont permis de bâtir une formation solide, prête à toute épreuve à la 25ème CAN en Egypte », a confié le coach du Syli national de retour de stage en France. C'est le lundi 16 janvier 2006 que le Syli national a regagné le pays après un stage de préparation en France. Préparation liée à sa participation aux phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football en Egypte. Une compétition qui commence ce vendredi 20 janvier 2006 dans la capitale égyptienne Le Caire. On se souvient que l'équipe de retour de "l'hexagone" a été l'objet d'un accueil chaleureux et enthousiaste à l'aéroport international de Gbessia Conakry.

Pour le sélectionneur national Patrice Neveu les deux semaines de stage en France lui ont permis de bâtir une formation solide, prête à toute épreuve à la 25ème biennale du football en Egypte: « les trois matchs que l'on pu décrocher ont été des moments intéressants du stage de préparation. Je pense que l'équipe est prête pour partir à la CAN. Tout le monde est mobilisé. Maintenant place au terrain, place au jeu ».

Quelques sociétaires du Syli national ont confié leurs sentiments à leur décente d'avion.

- Ibrahima Yattara: « Nous sommes contents que les supporters soient venus massivement nous accueillir. On est très heureux de venir voir nos frères et sœurs avant de partir pour la compétition. L'objectif? Pour moi, il sera mieux que la dernière CAN. Et surtout, on a un très bon effectif capable de donner la Coupe à la Guinée ».

- Dian Bobo Baldé, capitaine de l'équipe: « On est prêts pour la CAN. On est prêts. On s'est bien entraînés, on a suivi un bon stage. Il reste maintenant quelques réglages à faire. Vous savez notre premier match est pour le 22 [janvier face à l'Afrique du Sud]. On est prêts, physiquement on est bien».

- Kaba Diawara: « ça va certes chauffer, mais j'espère que ça va bien se passer. J'espère que ça va bien se passer. On a suivi un bon stage, il reste maintenant à mettre les bonnes choses apprises pendant le stage en pratique, quoi! ». Par rapport à sa première compétition continentale, Kaba Diawara, en mesure la portée: « C'est la première fois que je joue une compétition africaine, surtout une CAN, c'est un grand plaisir pour moi. J'en suis fier et je crois que je vais mouiller le maillot pour la Guinée. J'ai confiance aux amis et je crois que l'on va faire quelque chose pour la Guinée. On doit garder le calme, affronter le match dans la sérénité. On est fin prêts et sommes concentrés sur les trois premiers matchs de la CAN. Je crois que l'on progressera et même remportera la coupe! Mais pour l'instant, notre concentration est par rapport à nos trois premiers matchs de la compétition pour que nous soyions d'abord qualifiés pour le deuxième tour avant de penser à la finale ».

 

Dany Curtis, Guineeconakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce