
Pourtant, favori de son groupe, tout le monde s'attendait à ce que la Guinée confirme sa suprématie à Conakry, dans ses propres installations, tant léquipe gambienne plus jeune semblait être à sa portée.
Et, ce n'est pas le début de la rencontre qui allait démentir cet état de fait, quand le Syli entre en fanfare dans le match avec une occasion manquée par Kaba Diawara à la première minute. Il a shooté un ballon qui est venu tutoyer la barre transversale.
La domination guinéenne se concrétisera avec un coup franc obtenu à la neuvième minute dans le camp gambien. Ce coup franc exécuté va être dégagé par la défense adverse. Mais malheur à elle, Daouda Diaby qui était placé tout près de la ligne médiane, va renvoyer la balle qui cognera un défenseur gambien, avant de prendre la direction des filets. Le gardien ne pouvait que constater les dégâts.
Après ce but, on constatera un relâchement du match par le Syli, qui jouait à l'arrogance d'un groupe qui voulair démontrer sq superbe...
Les équipes vont rejoindre les vestiaires sur ce score. Après le temps de citron, les Gambiens reviendrons en force pour remettre les pendules à l'heure de la correction. c'était à la 55ème minute, grâce un tir de Pascal Feindouno, mal repoussé par le gardien gambien et repris par la suite par Fodé Mansaré seul contre le bois.
Les Guinéens vont de nouveau réagir, deux minutes plus tôt pour reprendre l'avantage. Confiant toujours en sa supériorité sur l'adversaire, le Syli va de nouveau agir, comme si tout était déjà terminé.
Les gambiens qui ne se sont jamais laissés distraire ont de suite mis le paquet en allant surprendre le gardien guinéen Naby Laye Diarso qui est en resté pantois.
Une fois de plus les Guinéens auront appris le laxisme sur le terrain à leurs propres dépens.
Car les Scorpions téméraires fonceront comme il faut...
Le match se terminera sur ce score de 2-2. Ce qui, une fois de plus éloigne la Guinée de la qualification. Avec sa position de quatrième, le Syli doit gagner ses derniers match à Alger et à Conakry, pour espérer se qualifier.
Tout en espérant que l'Algérie et le Cap vert, respectivement premier et deuxième du groupe, fassent des faux pas entre temps. Ce qui est quand même possble, mais réellement difficile.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















