DEFI POLITIQUE: Papa Koly Kourouma accuse Alpha Condé

Lors de sa dernière assemblée générale, le week-end au siège de son parti à Nongo dans la commune de Ratoma, le président du parti Génération pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité (GRUP), et candidat malheureux de la présidentielle de 2015, El hadj Papa Koly Kourouma a déclaré en présence de ses militants que le responsable de la gabegie financière qui gangrène actuellement le pays , est le président Alpha Condé.

Selon l’ex allié du RPG Arc-en-ciel, Papa Koly Kourouma, pendant que  le chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé se taille à lui seul, un milliard 500 millions de francs guinéens par jour, le peuple de Guinée souffre énormément. ‘’ Pour mettre fin à cette différence de vie, les leaders de l’opposition que nous sommes, avons décidé d’entreprendre après le mois de Ramadan, une série de manifestations sur toute l’étendue du territoire national, dans le but de chasser Alpha Condé du pouvoir !’’, a-t-il déclaré.    

L’ex-ministre conseiller à la présidence a ensuite affirmé  que la fermeture de certaines unités industrielles et le départ d’autres sociétés minières notamment, Friguia, Rio Tinto et BSGR, est due à la mauvaise gouvernance du Pr Alpha Condé. ‘’ Et même quand Alpha Condé parle de création d’emplois, est-ce qu’avec cette crise socio-économique que le pays vit actuellement, on pourrait penser à créer des emplois ? C’est plutôt des suppressions d’emplois !’’, a-t-il ajouté. 

«Si on parle aujourd’hui de manifestation, parce que le marché est cher, tout le monde va sortir.  Quand on dit : il faut manifester pour une question de la CENI ou bien pour une liste électorale, est-ce que ça vous intéresse ? Mais, si c’est pour le marché, vous allez sortir », a-t-il conclu. 

Momo SOUMAH pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info    

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce