
Pour une hypothétique qualification à la CAN, le Syli devra battre, à l'occasion de la prochaine journée, les Etalons du Burkina à Conakry et espérer que les Eléphants de Côte d'Ivoire disposent des Malawiens à Abidjan. Des petits calculs qui font que le Syli n'est plus maître de son destin.
De retour à la maison, le sélectionneur national de Guinée, Aboubacar Titi Camara, savait qu'il devait des explications au public sportif guinéen. C'est ce qu'il a tenté de faire ce vendredi 11 septembre 2009, au siège de la Fédération guinéenne de football, à Conakry dans sa conférence de presse.
Sur les raisons de la défaite du Syli, l'entraineur national a pointé un doigt accusateur sur la Fédération guinéenne de football et le ministère de la jeunesse et des sports, qui n'auraient pas créé les conditions nécessaires à la victoire du Syli. En raison de l'arrivée trop tardive des billets dans les clubs des joueurs sélectionnés et le manque de désignation d'un médecin pour s'occuper de la santé du groupe.
Ce qui, selon Titi Camara, a placé les footballeurs du Syli dans des conditions extrêmement difficiles pour remporter la rencontre.
La responsabilité de la défaite incombe aussi, aux dires du sélectionneur national, à certains joueurs qui ont nocé la veille du match, jugé pourtant capital, par tous les observateurs. Il a cité nommément, Ismaël Bangoura et Kamil Zayate qu'il aurait surpris, en personne, avec des femmes dans leurs chambres, la nuit qui a précédé la rencontre.
C'est l'ensemble de tous ces facteurs qui explique, selon Titi Camara, la défaite du Syli national de Guinée.
Maimouna Fofana pour GuineeConakry.info




















