DECRET PRESIDENTIEL : Alpha Condé réhabilite Boubacar Barry et limoge des ministres

Le président de la République de Guinée, le Pr Alpha Condé a procédé ce mercredi, 29 avril 2015 à un mini remaniement ministériel, en prenant un acte dans lequel il limoge trois ministres notamment, la ministre de l’industrie des petites et moyennes entreprises et de la promotion du secteur privé, Hadja Fatoumata Binta Diallo, le ministre de la ville et de l’aménagement et celui de la pêche, Louceny Camara.

Le meme décret présidentiel lu sur les médias publics nomme M. Mohamed Amirou Conté comme le ministre de la culture et du patrimoine historique en remplacement de feu Ahmed Tidjane Cissé.

Ensuite, M. Boubacar Barry, architecte de profession et président du parti UNR, ami d’enfance de Dadis Camara, devient le ministre de l’industrie des petites et moyennes entreprises et de la promotion du secteur privé.     

M. Jean René Camara, précédemment secrétaire général du ministère du Plan, devient ministre de la Pêche et de l’Aquaculture, tandis que M. Lounceny Camara, ex-président de la CENI, précédemment ministre de la Pêche et de l’Aquaculture, est nommé ministre de la ville et de l’Aménagement du Territoire.

GunieeConakry.Info

GCI 2015

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce